Quels sont les outils nécessaires

Les onglets dans le ruban en haut du tableau sont découpés en segments qui déterminent des ensembles d’actions différentes.

Affichages feuille de tableau dans Excel

Avez-vous déjà collaboré avec une autre personne dans une feuille de calcul, si vous avez un grand jeu de données, et soudain le tableau rétrécit et que vous ne parvenez pas à terminer votre travail ? Ce n’est pas tout !Les affichages de feuille permettent de créer des affichages personnalisés dans une feuille de calcul Excel sans être perturbés par d’autres personnes. Par exemple, vous pouvez définir un filtre pour afficher uniquement les enregistrements qui vous intéressent, sans être affecté par d’autres opérations de tri et de filtrage dans le document. Vous pouvez même configurer plusieurs affichages de feuille sur la même feuille de calcul. Les modifications que vous apportez à des cellules sont automatiquement enregistrées dans le classeur, quel que soit l’affichage dans lequel vous vous trouvez.

Remarque : Les affichages de feuilles sont actuellement limités à des fichiers Excel 2007 ou version ultérieure stockés dans OneDrive, OneDrive entreprise et SharePoint. Si vous enregistrez une copie locale d’un fichier qui contient des vues de feuille, les affichages de feuilles ne seront pas disponibles tant que le fichier n’est pas enregistré dans SharePoint et ouvert à partir de cet environnement. Si vous ajoutez des affichages de feuille à un classeur et que vous l’enregistrez en tant qu’Excel 97-2003, les affichages de feuille seront supprimés.

WebBureau

 

Comment puis-je ajouter un affichage tableau ?

Sélectionnez la feuille de calcul dans laquelle vous voulez afficher l’affichage tableau, puis cliquez sur affichage > affichage tableau > nouveau. Ensuite, appliquez le tri/filtre souhaité. Excel nommera automatiquement votre nouvel affichage : mode temporaire. Votre affichage étant initialement temporaire, si vous le souhaitez, sélectionnez ce nom d’affichage dans la liste déroulante de l’affichage tableau, tapez votre nouveau nom, puis appuyez sur entrée.

Remarques : 

  • Si d’autres personnes travaillent sur le fichier, vous pouvez effectuer un tri ou un filtrage, et nous vous demanderons si vous souhaitez appliquer ce tri ou filtre pour vous-même ou tout le monde. Il s’agit d’un autre point d’entrée pour les affichages de feuille.
  • Lorsque vous êtes prêt à afficher un affichage particulier, vous pouvez le sélectionner dans la liste déroulante du sélecteur d’affichage feuille.
  • Le sélecteur de vues de tableau affiche uniquement les vues de la feuille de calcul active.
  • Lorsqu’un affichage tableau est appliqué, un symbole d’œil apparaît en regard du nom de l’onglet de la feuille de calcul. Pointez sur la page pour afficher le nom de l’affichage de feuille active.
  • Lorsque vous créez un nouvel affichage de feuille, Excel conserve votre affichage initial et l’affiche dans le sélecteur de vue de feuille par défaut. La sélection de l’option par défaut entraîne la réinitialisation de l’affichage à l’endroit où vous avez commencé.
Comment fermer ou basculer entre les affichages de feuille ?

Si vous voulez fermer l’affichage d’une feuille de tableau et revenir à l affichage par défaut, accédez à l’affichage > tableau > quitter. Pour basculer entre les affichages, cliquez sur affichage > affichage tableau, puis sélectionnez votre affichage dans la liste déroulante de l’affichage tableau.

Comment supprimer un affichage tableau ?

Si vous décidez que vous n’avez plus besoin d’un affichage de feuille particulier, vous pouvez accéder à > affichagesfeuille de données > options, sélectionner l’affichage en question, puis appuyer sur Suppr. Vous pouvez utiliser Maj/Ctrl + clic gauche pour sélectionner plusieurs affichages à supprimer.

Options d’affichage de la feuille

La boîte de dialogue Options est disponible dans le groupe affichage de la feuille sous l’onglet Affichage. Cette boîte de dialogue recense tous les affichages de feuille de calcul associés à une feuille de calcul donnée. Vous disposez également des options permettant de Renommerdupliquer ou supprimer des affichages existants. Pour activer une vue à partir de la boîte de dialogue Options, vous pouvez double-cliquer sur celle-ci dans la liste affichages ou la sélectionner, puis utiliser le bouton basculer vers… .

Forum aux questions

Pourquoi ne pas avoir besoin d’un affichage tableau ?

  • Imaginons que vous participez à une réunion et que vous avez besoin que tout le monde puisse voir ce que vous faites. Les affichages de feuilles peuvent prêter à confusion si vous ne parvenez pas à le faire.

Comment quitter un affichage ? 

  • Accédez à l’onglet affichage > affichages feuille > quitter.

Que se passe-t-il lorsqu’une vue de feuille de données est active et que je ferme le fichier puis rouvert ?

  • Tout affichage de feuille active est automatiquement rétabli sur l’affichage par défaut.

Le mode feuille est-il privé, et seulement pour moi ? 

  • Non, les autres personnes qui partagent le classeur peuvent voir les vues que vous créez s’ils accèdent à l’onglet affichage et examinent la liste déroulante du sélecteur d’affichage de feuille dans le groupe affichages feuille .

Est-il possible d’afficher différents affichages de feuilles ?

  • Vous pouvez créer jusqu’à 256 affichages de tableau, mais vous ne voudrez probablement pas être plus complexe.

Afficher ou masquer des formules

WindowsWeb

Vous pouvez contrôler l’affichage des formules comme suit :

Pour permuter entre l’affichage des formules et leurs résultats

Appuyez sur la touche Ctrl+` (accent grave).

Pour empêcher l’affichage d’une formule dans la barre de formule

Remarque : Cette procédure empêche également les cellules contenant la formule d’être modifiées.

1- Sélectionnez la plage de cellules contenant les formules que vous souhaitez masquer. Vous pouvez également sélectionner des plages non adjacentes ou la feuille entière.

2- Cliquez sur Accueil > Format > Format de cellule.

3- Sous l’onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée.

4- Enfin, cliquez sur OK.

5- Cliquez sur Révision > Protéger la feuille.

6- Activez la case à cocher Protéger la feuille et le contenu des cellules verrouillées, puis cliquez sur OK.

Pour afficher des formules précédemment masquées en supprimant la protection

Cliquez sur l’onglet Révision, puis sur Ôter la protection de la feuille. Si le bouton Ôter la protection de la feuille n’est pas disponible, commencez par désactiver la fonctionnalité Classeur partagé.

Si vous ne souhaitez plus masquer les formules une fois la feuille protégée, cliquez avec le bouton droit sur les cellules, puis sur Format de cellule. Sous l’onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée.